• Anaïs Taillefer

Top 5 livres Pop-Up


Ces livres, souvent à destination des enfants, nous interpellent par leur originalité et habilité. Fenêtre, trappe, tirette ou roue : les mécanismes sont nombreux pour transformer une histoire en véritable voyage immersif.


Un peu d’histoire


Les premiers livres animés remonteraient au Moyen Âge, mais c’est à la fin du XVIIIe siècle, en Angleterre, que se popularise cet hybride entre jouet, objet et livre.

Le prix Meggendorfer récompense les meilleurs livres animés, parmi eux nous retrouvons des classiques qui marchent à tous les coups !


Marion Bataille, artiste française qui a créé un abécédaire renversant : le Abc 3D



David A Carter avec un Point rouge et ses sculptures abstraites ( mais on vous conseille également Bruit blanc et 600 pastilles noires ! Des bijoux d’inventivité )



Les 3 coups de cœur LIttle Totem


5 petits doigts vont à l’école, ou comment travailler motricité et douceur en s’amusant. Un livre parfait pour appréhender la rentrée !



Les maisons du monde, notre chouchou de la large collection de pop-up proposée par la maison d’édition Le vengeur Masqué.


Suivez Prune à travers les pièces enchantées de la Villa de sa tante Violette. Une plongée dans des univers colorés, saturés d’objets, d’animaux et de personnages en tout genre…La balade est sans fin et l'œil amusé tout du long. Réalité ou imaginaire, tout semble possible… du cheval sur le toit au chien qui trempe sa pique dans la fondue en passant par le tigre dans la serre, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Une autre œuvre de Cléa Dieudonné toujours aux éditions Agrume.


Dans notre box Naissance se cache notre livre POP-UP préféré, venez la découvrir juste ici




24 vues0 commentaire