Soraya_Cremalle_Sa ©_067_edited.jpg

Après avoir créé ma librairie jeunesse à Berlin
Je lance LA box de livres créative et engagée pour les 0-10 ans !

Flashback

2014, French woman in Berlin me voilà dans la ville la plus trépidante d’Europe. C’est dans cette effervescence berlinoise que commence mon aventure de maman entrepreneuse. C’est parti pour 7 années de paillettes, d'arc-en-ciel et de licornes... 

Naissances

Les neuf mois d’attente de notre fille Zoé sont obstinés, inspirés et créatifs. Alors qu’elle voit doucement le jour, j’ouvre Totem dans mon quartier, une librairie spécialisée dans le livre illustré pour les enfants en dix langues et un espace d’activité et de motricité libre pour les familles… Berlin, le paradis de l’enfance. 

Au cœur de Totem, un engagement : éveiller la curiosité, l’esprit critique et la tolérance des enfants et de leurs parents à travers les livres d’images. 

Mais aussi un cocon réconfortant et bienveillant, un village dont j’ai moi-même besoin pour faire grandir Zoé alors que nous sommes loin de nos racines. Pendant trois ans, je vis au rythme de mes clients, de leur quotidien, de leurs inquiétudes parfois mais surtout de leurs premières émotions de parents. Peu à peu, je comprends que nos rencontres et nos histoires partagées sont aussi importantes que tous les chouettes livres que nous mettons entre les mains de nos enfants.

Je suis convaincue : le livre pour enfant est un puissant vecteur de relation, de transmission et de sensibilisation

Tschüss Berlin

Après un confinement de mars 2020 passé en France avec nos proches, nous décidons de regagner le soleil de Toulouse où pour nous tout avait commencé : c'est la ville où j'ai étudié l'illustration aux Beaux-Arts, là où j'ai rencontré Guillaume. 

Et comme un simple déménagement n'ai pas une aventure assez folle, j’emporte dans mes cartons un nouveau-né, notre sacré Félix et surtout, une idée de box de livres pour enfants partout dans le monde. Ma valise ne déborde pas que de saucisses, de bières (Alkoholfrei bien sûr) et de souvenirs berlinois, elle est surtout emplie de l’ambition initiale de Totem qui mute tranquillement en un projet plus large…

Journal.jpg
Histoire Little Totem, voyage en famille

…Welcome Little Totem <3

Little Totem c’est une offre de box pour faire découvrir aux enfants comme aux adultes francophones où qu'ils soient dans le monde, le plaisir de lire des livres illustrés. C’est aussi une box qui encourage l'éducation des sens à la littérature et à l'illustration et qui s’engage sur les grands principes d'égalité et de respect de la différence. Une box qui transmet le goût de la curiosité et enrichit avec subtilité les étagères de nos enfants…

Découvrez l'équipe Little Totem

emilie fondatrice Little Totem

Emilie

Fondatrice

Emilie, 35 ans, maman de Zoé, 4 ans et demi et de Félix, 8 mois . J'aime - j'adore - l'illustration, la littérature, la musique et les arts en général. Sur ma table de nuit, vous trouverez Peter Pan chez Bohem Verlag, Maman chez Mijade et The Lines on Nana's Face chez Flying Eye Books

Brune Little Totem

Brune

Assistante offre et produits

Brune, 22 ans, diplômée d'une maîtrise en histoire de l'art. Dévoreuse d'affiches du coin de la rue et de livres graphiques, collectionneuse d'idées saugrenues et de flyers hasardeux.
Dans le métro, vous me croiserez surement plongée dans Le Mystère de la patience de Jostein Gardeer ou dans Je veux mon chapeau de Jon Klassen.

Anaïs Little Totem

Anaïs

Assistante en communication

Anaïs, 22 ans, étudiante en dernière année de communication. Vous me trouverez sûrement au détour d’une brocante, en train de perfectionner ma recette de hummus ou de lire un roman graphique… Mon livre doudou : Journal de Julie Delporte, pour la douceur de ses traits et ses pensées.

Peter Pan Bohem Press
Peter Pan Bohem Press

Peter Pan Bohem Press

press to zoom
Flying Eye Books
Flying Eye Books

The Lines on Nana's Face

press to zoom
Maman
Maman

press to zoom
Peter Pan Bohem Press
Peter Pan Bohem Press

Peter Pan Bohem Press

press to zoom
1/3
je-veux-mon-chapeau.jpg
Journal Julie Delporte.jpg