• émilie peinchaud

Explorez le monde qui vous entoure et ouvrez grand vos yeux.

Dernière mise à jour : 16 févr.

Hier après-midi, nous avons envoyé les plus jeunes enfants jouer seules dans le jardin...


Les aînées prennent soin des plus jeunes, ces dernières apprenant constamment de ce qu'elles observent chez les plus âgées. Certaines s'entraînent vers des découvertes, d'autres inspirent le groupe par leur attirance naturelle pour la nature. L'ensemble forme un groupe qui s'autorégule la plupart du temps.


Après une petite heure d'activité autonome, nous retrouvons le petit groupe de trois composé de deux enfants de 3,5 ans et d'un enfant de 5,5 ans face au résultat de leurs pérégrinations. Vous ne pouvez pas imaginer le plaisir que nous avons eu, mamans, à retrouver nos petites têtes de souris... La fierté dans leurs yeux, l'excitation de raconter l'histoire de leur expérimentation, la beauté du résultat final.





Bien sûr, quelques jolis Iris à peine éclos ont fait les frais de cet atelier en pleine nature...

mais imaginez l'étonnement, la fierté de voir que nos petites ont compris par elles-mêmes : qu'avec les pigments des fleurs qu'elles voyaient autour d'elles (et un petit bol d'eau obtenu illégalement), elles allaient tout simplement réussir à peindre les bûches de bois qu'elles avaient à portée de main.

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout